Magic Pays :: Le pays des sorciers ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic Pays :: Le pays des sorciers ::

Magic pays :: Le pays des sorciers dans toutes sa splendeur - Poudlard, le ministère, St Mangouste, Azkabant, etc.
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 préparation de la salle de cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Morganne
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:47

Le directeur lui avait expliqué le fonctionnement de l'école et lui avait également annoncé sa nomination en tant que directrice de la maison Serpentard avant de repartir pour une entrevue avec autre professeur. Elle ouvrit les fenêtres et laissa entrer l'air pur dans la salle. Elle agença les tables de la classe à sa manière, de façon à ce que les élèves puissent travailler le plus correctement possible. Elle décora un peu la salle et regarda le calendrier. Elle s'assit sur son bureau et oberva la salle vide.

**Dire qu'il y a peu de temps, j'étais une élève ici. Mon dieu, je me fait vieille !**

Rappelons qu'elle n'a que 27 ans... Elle fit apparaître un livre de nulle part grâce à sa baguette et commença à le feuilleter, en attendant qu'un peu d'animation se fasse ressentir dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew C
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:52

Andrew se baladait dans les couloirs de l'école avec un sourire radieux aux lèvres, il avait réussit à devenir professeur dans la plus prestigieuse école des sorciers mais en plus à devenir directeur de la maison des griffondors. Il se demandait vraiment s'il connaîtrait un jour meilleur. Il regarda les couloirs avec nostalgie se rappelant les années qu'il avait passé ici, que de bons souvenirs ! Même s'il n'était pas vraiment été un élève modèle à cause de son comportement incohérent.

Alors qu'il tentait de se rapeller de sa première année il tomba sur une classe où la porte était ouverte. Il regarda à l'intérieur et vit une superbe jeune femme. Puis en la regardant mieux sa mémoire lui revint.

Il entra dans la pièce, un livre à la main avec un sourire qui en disait long.

" Tiens, donc! Tu es redevenue élève à cause de tes compétences si désespérantes ? "

Le regard de la demoiselle semblait exprimé un profond dégoût à la vue du personnage...

" Andrew Clue, je suis professeur de l'étude des moldus ainsi que directeur de la maison des griffondors. Je suis enchanté de faire votre connaissance, chère collègue. "
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:33

Morganne n'en revenait pas.

''Professeur ? Vraiment... Tant mieux pour toi...''

Elle reporta son attention sur son livre de métamorphose, ignorant complètement Andrew... Voyant qu'il ne semblait pas disposé à partir elle ferma le livre, se leva, s'approcha de son ancien camarade et le regarda dans les yeux.

''Tu es donc prof d'étude des Moldus... Eh bien moi, je suis professeur de Métamorphose, nouvellement arrivée et... oh ! j'allais oublier, directrice de Serpentard aussi...''

Elle sourit tendrement et lui dit :

''Bienvenue à Poudlard, cher collègue... Espérons que nos relations futures ne soient pas trop explosives... comme une certaine potion, dans un certain cachot où s'étaient entassé toute sorte d'ingrédients suspects...''


Vieux souvenir où Morganne avait mis quelque chose qu'il ne fallait pas dans le chaudron d'Andrew et où ils s'étaient retrouvés collés tous les deux... sans compter les points qui avaient disparus des sabliers...

''Maintenant, nous devons montrer l'exemple, alors je crains que ce genre de choses ne soient produites par nos élèves...''

Elle lui tourna le dos et s'assit sur une des table de la classe, attendant si il avait autre chose à dire...

''Au fait... tu veux peut-être du thé, puisque j'en ai fait.''
Revenir en haut Aller en bas
Andrew C
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:41

Andrew sourit lorsqu'elle lui rappela un ancien souvenir.

" Et dire que j'ai été collé par ta faute... remarque je te l'ai bien rendu lorsque qu'à la place de faire apparaître un papillon tu as "malencontreusement" fait apparaître un serpent..."

Il ne précisa pas qu'ils furent encore collé car Morganne l'avait dénoncé... quitte à être punie autant ne pas être seule, c'était certainement ce qu'elle s'était dit. Que de souvenirs.

Il redevint un peu plus sérieux.

" Ne t'inquiète pas pour moi, je saurais montrer l'exemple en revanche j'espère que de ton côté ça ira. J'ai du mal à croire qu'on ait les même postes, prof et directeur de maison..."

Alors qu'elle lui proposait du thé il accepta et s'assit non loin d'elle.

" Je suis certain que cette anné sera très instructive... "

Il sirota sont thé en regarda la classe vide.

" Je suis certain que je vais bien m'entendre avec mes élèves. "

* les filles surtout XD *
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:07

Elle sourit quand Andrew lui rappela cet incident... C'était vrai qu'ils s'étaient bien amusés...

''Pour ce qui est de montrer l'exemple, t'en fait pas...''

Elle se reservit du thé, un air sérieux sur le visage.

''Le favoritisme c'est pas trop mon truc... déjà que je m'entendait moyennement avec ceux de ma maison...''


Elle se souvint des longues heures passées à la bibliotèque ou dans des classes vides à réviser ou ne rien faire. La solitude avait toujours été un besoin chez elle durant sa scolarité... Maintenant, ça lui était égal. C'est pour cela qu'elle avait voulu être professeur, on ne peut pas l'être si on est asocial et ç'avait été son cas pendant un bon moment... sauf avec Andrew, sans savoir pourquoi, d'ailleurs. Peut-être parce qu'il se ressemblaient un peu. Toujours est-il qu'ils s'étaient prouvés à plusieurs reprises combien ils s'entendaient bien... la potion et le serpent en étaient d'excellents exemples.

''Je suis sûre qu'elle sera fort instructive cette année, en effet. Je suis impatiente de voir les élèves arriver...''

Elle regardait le magnifique paysage par la fenêtre, le lac où vivaient des êtres de l'eau, la forêt qui s'étendait à perte de vue et qui abritaient toutes sortes de créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew C
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:23

" Je ne fais pas de favoritisme non plus, mais tout dépend aussi du contexte. et puis, je me rapelle qu'à l'époque tu ne t'entendais pas super bien avec les élèves de ta maison. A vrai dire, moi non plus je ne m'intéressais pas aux personnes qui m'entouraient. "

Bien que la plupart des élèves de sa maison l'appréciait ou l'admirait, Andrew ne leur avait jamais réellement prété attention. Aucun d'eux n'avait réussi à attirer son attention, sauf de rares personnes et Morganne en faisait parti. Il était vrai qu'ils se ressemblait un peu et qu'ensemble ils s'étaient bien amusé.

" J'ai hate de les voir arriver aussi. Surtout les premières années. Ils ont tellement à apprendre. "

Il regarda à son tour le paysage, décidément c'était bien ce monde qui l'avait tant fait rêvé à l'époque et maintenant il y vivait. Il avait même retrouver une très bonne amie, il sentait qu'il allait passer encore de très bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeVen 17 Nov - 4:33

Elle resta silencieuse... Elle était tout de même rassurée de voir un visage familier dans cet école.

"Espérons qu'il ne se passe rien de trop grave..."

Voeu qui ne servait strictement à rien, il se passait toujours quelque chose à Poudlard... et c'était peut-être mieux ainsi. Et puis, tant que ce n'étaient pas des détraqueurs qui venaient, ça lui était égal... elle en avait gardé un très mauvais souvenir...
Ces créatures lui faisaient froid dans le dos rien que de penser à elles, et pourtant, elle n'en avait vu qu'une fois mais comme elle n'avait que 12 ans à cette époque, ça l'avait impressionnée, peut-être trop, c'était à cause de ça qu'elle ne s'était plus intéressée aux autres... elle ne pouvait pas supporter leur innocence continuelle, leurs futiles problèmes alors qu'elle essayait de prouver que sont père n'était pas l'un des Leurs, elle avait échoué et s'en était voulu durant toute sa scolarité, ce n'était que peu après être sortie de Poudlard qu'elle avait compris qu'elle n'aurait rien pu faire pour lui de toute manière... un instant fugitif elle revit le visage de son paternel derrière les barreaux de cette immonde prison.
Elle en frissona et lacha sa tasse de thé qui se brisa au sol. Comment en était-elle arrivée à penser à ça ?! Elle se rappela qu'Andrew était là.

"Ce n'est rien... juste un moment d'égarement. Reparo !

La tasse se répara d'elle même grâce au sortilège que Morganne avait lancé et elle ramassa la tasse pour la poser sur son bureau, sans oser croiser le regard de son collègue. Elle n'avait vraiment pas envie d'en parler pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew C
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeSam 18 Nov - 19:19

Andrew l'avait vue faire tomber sa tasse avec un regard qui lui rapella leur adolescence... Puis elle fit comme si de rien était en réparant sa tase grâce à un sort basique. Il vit dans son regard qu'elle n'avait pas envie de parler de ce à quoi elle avait repensé. Il se contenta de se lever et de se rapprocher de la fenêtre. Il regarda la fôret qui était non loin du château. Ses mains dans les poches, il avait une position plutôt décontractée, toujours face à la fenêtre il finit par rompre le silence qui les entourait.

" Tu sais depuis que nous avons quitté cette école je n'ai eut que trois petites amies. Ca n'a pas duré longtemps avec la première, un an. En fin de compte elle me trompait, de toute manière je ne prenais pas notre histoire au sérieux non plus. La deuxième déprimait trop facilement, elle se laissait souvent aller à la fin de notre relation et n'a pas supporté notre rupture. Je crois qu'elle suit en ce moment une cure de desintoxication."

Il se tourna vers Morganne avec un sourire maladroit, puis reporta son attention sur la fenêtre.

" La dernière était vraiment belle. Je crois que sa gentilesse n'avait d'égale que son charme. En plus elle était douce, attentionée et souriante. Elle avait vraiment tout pour plaire, je me demande encore comment j'ai fais pour lui plaire. J'avoue que je ne pensais pas m'attacher à elle, pour moi elle était une parmis tant d'autre mais c'est lorsque je l'ai perdue que je me suis rendu compte combien j'avais besoin d'elle... maintenant il est trop tard."

Son regard était devenu triste mais comme il était vers la fenêtre et qu'il s'était mis de façon à ce que Morganne ne puisse pas le voir, elle ne vit pas cette expression sur son visage.

* Une erreure de plus dans ma vie *

Il soupira longuement.

" Et toi ? tes histoires de coeurs, c'était comment après Poudlard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeDim 19 Nov - 4:56

Morganne restait le dos tourné à Andrew, les paume appuyée sur une table. Elle était tout de même vraiment étonné qu'il lui parle de ça... et puis, qui était ette fille ? La dernière dont il lui avait parlé ? Quand il lui demanda ensuite de quoi il en résultait pour elle, elle ferma les yeux, se demandant si elle devait répondre franchement ou par un mensonge... Elle décida que la vérité était préférable...

''Je fait fuir les hommes, tu le sais ben. Surtout quand je leur dit que on père est mort en prison.''


Elle ne s'habituerai jamais à dire le nom de la prison... c'était bien trop douloureux pour elle. Elle se retourna vers Andrew et elle continua en le regarda droit dans les yeux :

''Et de toute façon, je ne suis jamais comme ils se font l'idée que je suis. Je ne suis pas du genre à exprimer facilement mes sentiments, tu le sais bien. Et ma foi, mon travail au ministère jusqu'à présent me prenait la plupart de mon temps.''


C'était dur à dire, mais elle n'avait jamais voulu s'attacher à qui que ce soit et Andrew était pour elle se qui se rapprochait le plus d'un ami... enfin, façon de parler. C'était la plus longue conversation qu'ils avait depuis qu'ils se connaissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew C
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:19

Andrew sourit à Morganne.

" Ce n'est pas à cause de ton père qu'ils te fuient, mais à cause de la façon dont tu le dis. Comme si c'était de ta faute..."

Il ferma les yeux un instant avant de poursuivre.

" En fait, tu ne fais pas fuir les hommes. A l'époque j'ai connu pas mal de garçon auxquels tu plaisait vraiment, ils étaient jaloux de moi parce que je pouvais te parler et avoir une réponse constructive... Même s'ils ne t'ont jamais approché, ils étaient là. "

* Pas la peine de préciser que je frappais tous ceux qui voulaient l'approcher.... *

" Tu sais, tu n'es pas si différente que moi, moi non plus je n'ai pas d'attaches. Pourtant les filles ne me résistent pas."

Il prit un ton convaincu et sourit en rougissant un peu.

" Ah, c'est si simple de capturer leur petit coeur, je suis certain que si je le voulais toi non plus tu ne me résisterais pas ! "

Ils se mit alors à rire alors que Morganne tentait de l'assomer.

" Ca va je plaisante. Et sinon, qu'est-ce qui t'a poussé à revenir à Poudlard. Être prof, ça m'étonne de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeLun 20 Nov - 6:13

Vraiment... alors pourquoi se sentait-elle responsable ? C'est vrai qu'elle n'avait que 13 ans... mais cette nouvelle avait résonné en elle comme un gifle. Et, inconsciamment, elle avait rejetté tout le monde. Elle ne comptait pas les fois ou elle avait été désagréable... même Andrew avait subit sa mauvaise humeur, mais c'était comme si il n'en faisait pas état. Quand ensuite il lui appris que des garçons étaient tout de même tombée sous son charme, elle resta perplexe...

''Alors pourquoi ne les ai-je jamais remarqué ?''

En y repensant, quand un garçon s'approchait d'elle, il y avait toujours Andrew dans les parages... simple coincidence ? Quand ensuite il se vanta de pouvoir capturer son coeur, elle le regarda en secouant imperceptiblement la tête de droite à gauche :

''Ce ne sera pas si facile, de me séduire, Andrew...''

Et pour la peine, quand il se mit à rire, elle essaya de l'assomer avec le plus gros livre de métamorphose qu'elle avait... mais elle-même ne pût s'empêcher d'esquisser un sourire.
La dernière question l'étonnait un peu moins mais elle hésita longuement avant de répondre.

''Je ne sais pas trop... peut-être que le poste que j'occupait au ministère ne me satisfaisait pas.''

En fait, elle ne s'était jamais réèllement posé cette question. Elle avait vu l'annonce dans la gazette du sorcier et y avait répondu... maintenant, elle était là, et c'était tout ce qui comptait.

''Peut-être que Poudlard me manquait... et il leur fallait bien un prof de métamorphose digne de ce nom, n'est-ce pas ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Andrew C
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:58

Comment lui dire qu'aucun garçon ne l'approchait à cause de lui ? C'est pas comme si Morganne n'était pas libre ou qu'elle n'avait pas le droit d'avoir de petit ami ou quelques chose ça...

" Tu ne les remarquais pas, simplement parce que tu étais trop occupé à faire autre chose. Et puis je crois qu'ils étaient assez timides. Il me disaient que tu leur plaisais mais ils avaient peur de se faire rejeter. "

Il espéra que cette feinte passe même si c'était vraiment des excuses minables, il avait vraiment fais mieux dans le domaine du mensonge.

Alors qu'elle venait de le frapper avec le livre, il sourit et lui dit doucement.

" J'aime ce qui me résiste, c'est plus amusant mais je dois t'avouer que pour le moment je n'ai pas envie de me fixer avec quelqu'un. J'ai envie de m'amuser, tu verras lorsque nous rencontrerons nos collègues... enfin surtout les demoiselles..."

Quand à la réponse qu'elle lui apporta au sujet de son statut de prof.

" Du moment que tu ne fais plus apparaître de serpents "malencontreusement", ça me va."

Nostalgique il sourit mélancoliquement.

" Poudlard est l'endroit où nous avons passé les meilleures année de toute notre vie. Il est normal d'y revenir. "

Tant de choses s'étaient passée ici, autant de bons souvenirs que de mauvais, mais pour lui il y avait surtout les bons moments qui ne cessaient de refaire surface.
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:47

Elle ne dit rien quand au fait de la timidité de ces certains garçons... Il lui semblait tout de même qu'il y en avait des extravertit, mais ceux-là, c'était elle, qui les évitait. Elle détestait attirer l'attention.

''T'es pas à moitié français pour rien, toi...''

Elle rangea le livre qu'ele avait lancer sur Andrew... Enfin, il alla se ranger tout seul.

''Je ne crois pas que 'je' ferai apparaître de serpents cette année. Je ne voudrai pas m'attirer des problèmes avec le directeur pour conduite indigne d'une prof.''


D'un regard pétillant, elle lui fit comprendre que si ils voulaient faire des facéties, ils devraient être très discrets... mais, ce n'était qu'un si.

''Et si on allait faire un tour dans le château, qu'en dis-tu ?''
Revenir en haut Aller en bas
Andrew C
Invité




préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:08

Andrew soourit face à la remaque de ses origines.

" Qu'est-ce que tu insinue par là toi...? "

Puis elle fit une remarque aux sujet des métamorphoses... avec un regard qui en disait long à Andrew, il conaissait bien ce regard. Même après tant d'années de séparations, il pouvait encore comprendre ce qu'elle avait en tête. Elle n'avait pas changé à ce niveau là... Du moins, leur complicité semblait vouloir refaire surface.

Il lui dit donc, d'un air ravi.

" Je pense bien qu'en tant que profs, nous n'ayons pas le droit à ce genre de plaisanteries... "

Il avait bien insité sur les quelque mots " en tant que profs ".

Morganne voulue ensuite se ballader.

" Pourquoi pas! Dis- moi où veux-tu qu'on aille ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de la salle de cours Empty
MessageSujet: Re: préparation de la salle de cours   préparation de la salle de cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de la salle de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patiente en Salle d'Attente
» Le fonctionnement des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Pays :: Le pays des sorciers :: :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser